Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humeur mode d'une blonde décomplexée
31 mai 2012

Toi homme moderne, va te faire voir !

 

discrimination-inegalite-salariale-homme-femme

En feuilletant un magazine féminin de la mi-avril (beaucoup de retard dans mes lectures, oui !), je tombe sur cet étonnant sondage portant sur ce que pensent les hommes sur les tendances mode féminines de l'été 2012 * :
- Les hommes n'aiment pas les compensées mais préfèrent les stilettos,
- Les hommes n'aiment pas la jupe sous le genou mais aiment le short en ville (comme c'est étonnant !),
- Les hommes n'aiment pas les looks aux couleurs trop vitaminées ou électriques, mais préfèrent ceux plus simples et donc plus classiques,
- Les hommes n’aiment pas les fards à paupières de couleurs vives mais préfèrent un look nude,
- Les hommes n'aiment pas le rouge à lèvres fuchsia mais préfèrent le rouge à lèvres rouge carmin...

Je tombe des nues... je suis scotchée... je suis navrée... Et j'ai une question : "femme moderne indépendante, assumant, revendiquant et défendant ses choix es-tu là ?" Non, je pose la question parce que c'est à ce demander si nous n'aurions pas fait un bond en arrière de 50 ans là.

Pourquoi doit-on faire des sondages systématiquement dans ce sens ? Pourquoi devrions-nous demander l'avis des hommes sur notre façon de nous habiller ? Est-ce qu'ils nous le demandent eux, si on aime voir leurs chaussettes blanches lorsqu'ils portent un costume noir ou leur caleçon (et pire encore) lorsqu'ils se baissent ?
Réponse évidente : non, bien sûr ! Pourquoi ? Ben parce que c'est à nous les femmes, de se plier à leurs désirs, of course !

L' autre question que je me pose est : pourquoi devrions-nous savoir ce que les hommes aiment ou pas dans notre façon de nous habiller ? Comme si chaque matin au moment de nous habiller et devant notre dressing nous devions nous demander "et si je mets ça, est-ce que je vais plaire ?" Comme si chaque matin au moment de nous habiller, nous pensions à eux. Bande de narcissiques va !

A l'heure où les magazines féminins revendiquent la liberté de la femme, sa libre expression, sa façon de s'assumer à 200% et de mener sa vie comme elle l'entend et non plus comme "il" l'entend, ces types de sondages prouvent parfois bien le contraire, et sous ce titre racoleur "ce qu'ils détestent dans la mode de cette année", il faut plutôt y voir "comment ne pas t'habiller pour espérer pouvoir séduire".

Finalement, le piédestal sur lequel était (est) perché le mâle et la notion de "sexe fort" ont la peau dure et sont toujours bien présents.

Mais désolée Mister, moi, je ne capitulerai :
- je ne laisserai pas tomber pour toi mes compensées qui me font gagner des centimètres et qui sont beaucoup plus confortables que des stilettos,
- j'adoooore la jupe longueur midi vue chez Céline, Louis Vuitton et également chez Chloé. Et si cela m'allait, je n'hésiterai pas à en porter une,
- j'attends d'avoir un peu de temps pour courir chez Zara et m'offrir ce superbe jean jaune fluo, bien flashy, comme tu n'aimes pas ouais !
- lorsque j'aurai le teint légèrement halé (chez moi, il est toujours "légèrement"), j'appliquerai un épais trait d'eye liner vert-bleu turquoise sur mes paupières,
- et enfin, je ne lâcherai pas mon lipstick fuchsia au fini mat trouvé chez Séphora et qui, je trouve, illumine mon teint au profit d'une couleur "peau", qui me donnerait l'air d'être en train de cuver.

En clair, toi homme moderne, va te faire voir !



* dans les grandes lignes évidemment

Publicité
Publicité
Commentaires
Humeur mode d'une blonde décomplexée
Publicité
Archives
Publicité