Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humeur mode d'une blonde décomplexée
27 avril 2012

« Si tu poses nue [...] tu as réussi ta vie »

Selon Jacques Séguéla : "Si à 50 ans, on a pas de Rolex, on a raté sa vie". Et bien selon moi : "Si une star enceinte jusqu'aux yeux ne pose pas nue en couverture d'un magazine féminin, elle a raté sa vie". 

"Jessica Simpson pose nue et enceinte en couv' du ELLE, oh mais c'est trop chouuuu"... Euh allô !, non, c'est pas "trop chouuuu". Au risque de choquer les niaiseries et autres réactions gâteuses de certaines (je ne vais pas faire que des amies là), poser nue + enceinte jusqu'aux yeux = c'est nul. Oui : NUL (j'assume).

Montage 1

Demi Moore - Jessica Simpson - Monica Bellucci

Je m'explique. Pour moi, un magazine féminin fait avant tout rêver. J'adore ouvrir mon ELLE ou mon Grazia à la terrasse d'un café au soleil ou sur mon sofa, et d'y découvrir une série mode qui fait me fait rêver, shootée à l'autre bout de la planète où les paysages me font fantasmer, et d'y découvrir des filles au top qui font elles aussi rêver... Mais lorsque je vois Mariah Carey (dont sa pose laisse à penser qu'elle croit shooter pour un magazine X de fétichistes obsédés par les femmes enceintes) ou Cindy Crawford poser le bidon à l'air, je laisse le mag' au kiosque à journaux.

Montage 2

Britney Spears - Mariah Carey - Cindy Crawford

Je vous rassure tout de suite, je n'ai absolument rien contre les femmes enceintes, c'est simplement cette "tradition" qui veut que dès qu'une star est enceinte, elle booke une date dans son huitième mois pour poser nue et faire une couv' (en plus !). Ça, ça me fait sortir de mes gonds.

La dernière en date : Alessandra Ambrosio, l'un des anges de Victoria's Secret. Le plus fou, c'est qu'il s'agit carrément d'une pub pour des bijoux d'une marque brésilienne, qui est en plus, shootée par le duo de photographes star : Mert et Marcus. Évidemment, le mannequin est d'une beauté exceptionnelle, comme souvent, mais ne nous y trompons pas. Car si certaines ont la chance d'être concernées, il n'empêche que cela ne se passe pas toujours ainsi dans la "vraie vie" : vive la cellulite, ô joie des ballonnements, youpi les insomnies et les jolies cernes violettes qui les accompagnent... bref, c'est loin d'être le rêve.

alessandra-ambrosio-enceinte-nue

Alessandra Ambrosio par Mert et Marcus

Pourquoi ce besoin d'exposer ce ventre rond ? Je conçois tout à fait cette fièreté qu'on peut éprouver d'être enceinte, de se dire qu'on va donner la vie, mais concrètement, Claudia Schiffer n'est pas ma sœur, je ne vais donc pas devenir tata, donc ça ne va pas changer ma vie.

Est-ce un besoin de se rassurer ? De se persuader que ce n'est parce que l'on est, durant quelques mois, isolée des projecteurs que les fans de nous idolâtre plus autant ? Car quoiqu'elle en dise, une star est toujours un peu mégalo sur les bords.

Montage 3

Christina Aguilera - Halle Berry - Estelle Lefébure

Je refuse de participer à cette mascarade, qui consiste à redonner confiance à Miss XX ou YY, qui aurait potentiellement une baisse de moral et qui pense que, pour se sentir mieux dans sa peau, elle doive faire une série nue et enceinte pour pouvoir se dire "on ne m'a pas oublié".

Voilà, c'est dit ! Après, libre à chacun d'y voir un très beau symbole ou au contraire, une mascarade.


PS : Ce post de blog n'engage que moi, évidemment.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mdr' !! je kiff ton blog !! ;) <br /> <br /> <br /> <br /> > <br /> <br /> lol
Humeur mode d'une blonde décomplexée
Publicité
Archives
Publicité