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Humeur mode d'une blonde décomplexée
24 avril 2012

Carine Roitfeld, la machine est en marche...

 

Lorsque j'ai appris que Carine Roitfeld allait dessiner une ligne de maquillage pour M.A.C, j'ai été très surprise : pourquoi s'attaquer au make-up, et pourquoi suis-je étonnée de cette nouvelle ?

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Carine Roitfeld par Mario Sorrenti pour M.A.C

Après avoir "quitté" la tête de l'édition française du Vogue (les raisons de son départ sont encore un peu floues...) et s'être expatriée dans la Big Apple, il ne fallait pas attendre de la business woman fan de léopard, de rester inactive :

  • depuis mars 2011, elle est la guest editor et styliste du grand magasin de luxe new-yorkais Barneys,

  • elle a sorti en octobre 2011 son autobiographie Irreverent,

  • collaboré à l’ouvrage The Little Black Jacket  de Karl Lagerfeld, dévoilé en mars 2012,

  • et se prépare à sortir en septembre 2012 son propre magazine CR Fashion Book (c'est pas un peu narcissique quand même ?),

  • voici maintenant qu'elle se lance dans le make-up pour M.A.C !

A croire que ces 10 années passées au Vogue ont été comme passer une décennie dans une prison (dorée).

Composée d'une vingtaine de produits, cette gamme collector devrait apparemment s'inspirer de son propre beauty look. Ok, mais hormis son smoky-eye charbonneux et sa poudre soleil (qu'elle choisit la plupart du temps trois teintes au dessus de sa carnation de peau), je ne vois pas tellement ce qu'elle pourrait proposer de nouveau... Autant dire que je vais être aux aguets pour découvrir cette collection 100% Carine Roitfeld -elle a pensé toute la collection, en passant même par le packaging, elle est trop forte Carine !

Et pour illustrer la campagne, Carine Roitfeld sait s'entourer (son carnet d'adresses doit ressembler à un bottin) et a été shootée par son ami Mario Sorrenti, auteur du calendrier Pirelli 2012, rien que ça !

Rendez-vous donc dans peu de temps pour découvrir la gamme Carine Roitfeld pour MAC ou peut-être pour l'annonce d'une nouvelle collab' de la business woman.

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