Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humeur mode d'une blonde décomplexée
24 février 2012

Oh mon chapeau oh oh oh

Lors de la Fashion Week de New York, le 13 février dernier, Marc Jacobs a présenté une collection Automne-Hiver 2013 tout à fait surprenante et gigantesque, une de celles qui restent dans les mémoires pour des détails...

Ses chapeaux en fourrure ! Audacieux et complètement démesurés, ces couvre-chefs sont l'œuvre du chapelier Stephen Jones.

marc_jacobs_8343_north_788x429

Rouge, gris, noir, blanc, prune, jaune moutarde... Il y a en pour tous les goûts et toutes les couleurs !

chaperon-rouge_galleryphoto_paysage_std

Lorsque ce flot de chapeaux XXL entre en scène, la première réaction est de ce dire "Pourquoi ?". Puis, au fur et à mesure que les silhouettes défilent, on se dit que finalement "c'est pas si mal", et on en ressort en disant que c'était "carrément grandiose !"

S'il s'agit de la pièce que j'ai préféré, plein d'autres détails m'ont captivé : des chaussures dîtes « Pilgrim » au bout carré et ornée de boucle carrée sur le dessus, les châles version XXL en maille, l'imprimé cachemire...

Je me demande encore d'où lui est venue cette idée de créer des chapeaux de cette taille... Peu importe après tout, car le but est de faire rêver et c'est gagné !

Publicité
Publicité
Commentaires
Humeur mode d'une blonde décomplexée
Publicité
Archives
Publicité