Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humeur mode d'une blonde décomplexée
20 février 2012

Si seulement…

Miu_Miu_260_eurosSi seulement… je n'étais pas myope comme une taupe et si seulement j'étais millionnaire -un détail qui a son importance tout de même- je n'hésiterai pas à m'offrir cette superbe paire de solaire siglée Miu Miu (et tirerai la langue à mon banquier nananèreeee, car oui, en plus de la monture, les verres pour miro coûtent près de 250 euros donc bon…).

Pas besoin d'avoir des verres réglés à sa vue pour se rendre compte que c'est le style de cette monture qui tape à l’œil ! Sa forme papillon, ses paillettes dorées incrustées, ses verres fumés rosés… Un pur objet de désir, comme une parure.

Connotée "rétro", cette paire de solaire s'inscrit dans cette lignée, véritable source d'inspiration du moment de Miuccia Prada (D.A de Miu Miu). Robes évasées sur les longueurs et imprimés d’antan, Miuccia Prada est (malgré elle) la "pro" de cette tendance. Tout d’abord chez Miu Miu, mais aussi et surtout chez Prada, où la créatrice semble absolument saisie par le rétro, comme le prouve sa collection été 2012, une ode aux 50’s : couleurs pastel, jupes et robes plissées, tailles cintrées…

Véritable hymne à la féminité, cette époque qui me facine : ses codes de l'élégance, le rafinement et le bon goût... Comme le New Look initié par Christian Dior. Si seulement je pouvais être téléportée dans les années 1950...

Publicité
Publicité
Commentaires
Humeur mode d'une blonde décomplexée
Publicité
Archives
Publicité