Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humeur mode d'une blonde décomplexée
14 février 2012

Banana Republic & Mad Men, épisode 2

Installée depuis décembre 2011 sur les Champs Elysées, la marque américaine du "luxe accessible" séduit pour son style néo-BCBG rétro et preppy. Après une première ligne très Mad "Mennisée" l'automne dernier, Banana Republic surfe de nouveau sur la vague du rétro -et de la série- et prévoit une nouvelle collection inspirée de celle-ci. Grâce à cette seconde collaboration avec la costumière de Mad Men, Katherine Jane Bryant, l'enseigne fait de nouveau le buzz -et provoque en moi une hystérie générale !

Qui est Katherine Jane Bryant ?
Impossible de faire de faux pas lorsque l'on s'entoure des précieux conseils de la pro du style 60's : Katherine Jane Bryant. Sans elle, la série Mad Men n'aurait peut-être pas eu cette dimension si "mode" qui a véritablement bouleversé le milieu, et influencé l'hiver 2011 des créateurs. Le style glamour et sensuel de la pulpeuse Joan Holloway ? C'est elle ! L'allure de dandy irrésistible de Don Draper ? C'est elle aussi !
En réalisant ces costumes avec une telle justesse et une telle minutie des détails, Katherine Jane Bryant est devenue LA costumière du style sixties. Elle a d'ailleurs été récompensée d'un Amy Award pour son travail d'archive et de création.

© Lions Gate Television Inc © AMC 2

© Lions Gate Television Inc. and Starz Entertainment                   © AMC


Une collection très « country club 60's »
Le résultat est évidemment plus que parfait ! La ligne s'inspire cette fois du style "country club 60's" : tonalités pastel, pantalons capri (ancêtre du 7/8), polos, robes de cocktail élégantes, cardigans, vestes et blazers pour les hommes, tout y est !

Banana-Republic-Mad-Men-Collection-Returns

Mais patience, car la collection sera disponible dès le 1er mars prochain. Décompte enclenché : J-16 !

En attendant, je prends mon mal en patience en regardant la saison 4...

Publicité
Publicité
Commentaires
Humeur mode d'une blonde décomplexée
Publicité
Archives
Publicité