Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humeur mode d'une blonde décomplexée
12 février 2012

Echappée belle

Ce week-end, je suis partie dans le Loir-et-Cher, et comme à chaque fois, je prends mes quartiers dans la maison d'hôtes la Vallée des Vignes dans le village de Monthou-sur-Cher.

Et à chaque fois que je m'y rends, c'est comme une bouffée de bien-être, de plénitude et d'ambiance "vacances" qui m'envahie. Chaleureuse, accueillante et pleine de charme, elle fait l'effet d'un petit havre de paix hors du tourbillon de la vie parisienne. Mais allez savoir pourquoi, je n'ai jamais pensé à faire de photos... Cette fois-ci, je me suis dis que je devais remédier à cela.

Tenue par Chris & Nikki Bobeldijk, un couple anglophone, la maison s'est ouverte il y a deux ans après près de 20 mois de rénovation. Bourrée d'une multitude de petits détails, tous aussi charmants les uns que les autres, c'est sur eux que je me suis attardée pour ce tout premier post Carnets de Voyages.

DSC_0806 DSC_0819 DSC_0823

Le matin, même après une courte nuit, le crépitement du bois du feu de cheminée a un effet apaisant et délectant. Il me rappelle les matins d’hiver de mon enfance.

DSC_0810

Quant aux célèbres pots de confiture au couvercle en vichy rouge, impossible de ne pas se sentir "chez (bonne) maman".

DSC_0818 DSC_0815

Si vous passez par là, n'hésitez pas à vous arrêter. Pour les gourmands, sachez que Chris Bobeldijk, ancien chef professionnel avec 30 ans d'expérience, prépare une à deux fois par semaine le dîner pour ses hôtes. Quant aux adeptes du farniente, la piscine chauffée, accessible l'été, vous attend ! 

 

Chambres d'Hôtes Vallée des Vignes - 29 route de Thesée, 41 400 MONTHOU-SUR-CHER

www.vallee-des-vignes.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Humeur mode d'une blonde décomplexée
Publicité
Archives
Publicité