Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humeur mode d'une blonde décomplexée
6 octobre 2012

"Si tu voyais la taille de ton cul..."

En me baladant sur le net, je suis tombée sur cette pub dans GQ. Une pub pas vraiment récente qui date des 70' et qui promouvait les vêtements Paul Fourticq. Apparemment, "à l'époque" c'était l'humour machiste des hommes qui fonctionnait pas mal, maintenant... ça passe beaucoup moins bien. Une femme nue + la notion de "pipe" sur une même affiche, j'ai beau être blonde, j'ai quand même bien vu que c'était assez sexiste.

Femme nue pipe

Et après je suis tombée sur un classement Topito, le Top 48 des vieilles pubs nauséabondes qui feraient scandale aujourd’hui du genre la femme aux fourneaux, la femme aux pieds de son mari... Ah bah je veux bien oui que ça scandalise ! Cette époque où les femmes servaient les hommes est belle et bien finie.

Alors, moi femme moderne et nouvelle féministe, je m'évertue évidemment à faire tout l'inverse. Du coup, et c'est un peu le problème depuis que j'ai pris mon indépendance, je ne sais pas faire grand-chose je l’avoue :
- cuisine 11/20. Mais je suis super douée lorsqu'il s'agit de présenter une assiette avec une tranche de jambon et quelques feuilles de salade (et encore mieux, je n'ai pas cédé à l'appel du diable des plat préparés même si Picard est depuis quelques mois mon meilleur ami).
- machine+linge : 0/20. Je suis prise de sueurs froides lorsque je passe devant ce genre d'engin.
- ménage : 14/20. Ça, ça va encore, je peux gérer.
= moyenne de 8,33/20, ce n’est vraiment pas top.

Ce qui fait de moi, selon ma grand-mère pourtant assez moderne, "une fille pas bonne à marier" (j'espère que ce genre d'expression va disparaître d'ici une décennie). Exemple d'une conversation d'un autre siècle avec elle :
Elle : - "tu devrais commencer à apprendre à repasser quand même !"
Moi : - "mais je m'en fiche Mamie ! Tu sais, les fringues maintenant ne se froissent plus"
Elle : - "et pour les chemises ? Comment tu feras quand tu vivras avec un homme qui aura besoin de chemises repassées ?" (là, elle crois qu'elle va me faire plier)
Elle : - "eh bah il fera comme moi, il mettra autre chose et prendra le temps de repasse sa pu**** de chemise le soir en rentrant".
Elle : - "oh quand même ! Tu pourrais faire ça pour lui, c'est pas bien compliqué".
Là, il n'y a plus rien à dire car c'est comme lui expliquer le fonctionnement d'Internet avec ses pages vues et le nombre de visiteurs uniques : c'est une discussion sans fin car elle n'arrivera jamais à comprendre ou à accepter le fait que "non", je ne le ferai pas parce que c'est à moi de le faire.

Attention. Je ne dis pas que les femmes qui repassent, font la cuisine... sont des carpet, pas du tout. Je dis juste que le faire "parce que c’est à la femme de la faire", ça c'est juste pas possible.

Tout cela rejoint aussi celles et ceux qui pointent du doigt les filles pas mariées à 30 ans, parce que eux évidemment, ont à peine 30 ans et déjà trois gamins et que "c'est ça la vraie vie". Ces mêmes personnes, pleines d'encouragement, en viennent à te dire de ne pas tarder car "méfie-toi ma grande, l'horloge fait tic tac, tic tac" et que de toute façon "dépenser ton argent dans des sacs et chaussures, ça va un temps mais il faut grandir quand même". Ce à quoi je meuuuuuuuurs d’envie de répliquer "Je t'emmerde la poule pondeuse. Et si tu voyais la taille de ton cul tu comprendrais pourquoi je n’en veux pas".


Voilà voilà. A bon entendeur.

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'ai la même mamie ! C'est quoi ce délire de repasser les chemises de son mec ? Il sait pas ou est le fer à repasser, c'est quoi le problème ? ;)
Humeur mode d'une blonde décomplexée
Publicité
Archives
Publicité