Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humeur mode d'une blonde décomplexée
31 juillet 2012

London Calling

Depuis toute petite, je me suis toujours dis (sauf événements particuliers) que si je devais un jour quitter Paris, ce serait pour Londres. Ce n'est pas très original car beaucoup de français aiment Londres mais là où c'est différent, c'est que je n'aime pas Londres en fait, j'en suis folle amoureuse, nuance 

 

2006-07-19-01-23-53-rue-de-londres

Alors lorsque mon meilleur ami me dit "Londres me manque, on y retourne ?", ni une, ni deux, les billets Eurostar étaient bookés et in the pocket. Go to  London baby !

Outre la culture, l'architecture et la ville en elle même, j'aime les anglais. Leur look un peu débraille, leur dentition parfois expérimentale (pas trop non plus, faut pas pousser !), leur coupe de cheveux souvent limites, leurs dressings ringards ou complètement exubérants... C'est particulier mais j'adore. C'est tellement différent de l'atmosphère parisienne trop aseptisée et guindée.


Là bas, je suis une vraie touriste. Je veux de L'union Jack à toutes les sauces, des souvenirs kitsch vraiment dégueu, je suis assez fan. Quand aux fringues... c'est quasi orgasmique ! D’ailleurs, ma banque redoute de faire faillite dès que j'y vais et se met en alerte rouge toute la durée de mon séjour.
Si pour le moment, le programme n'a pas été défini à 100%, une chose est certaine, question shopping, il est possible qu'il dérouille ! Topshop, Urban Outfitters, Primark (le C&A local qui contrairement à Paris est ultra-tendance), Selfridges, River Island, Accessorize... Bon, si je vois qu'il est à la limite du supportable, je serai indulgente.


Mais la question que je redoutais est arrivée :
- "On ira voir le parc Olympique ?"
- "Hein ? Euh, pour faire quoi ? Si on calcule le temps de trajet il y en a pour 1h A/R, sans compter le temps de « visite » de minimum 1h. Ce qui veut dire que la journée est amputée d'au moins 2h (comprendre = en 2h on peut TOUT faire sauf le machin du sport), sachant, qu'en plus, je m'en fou royalement moi du parc et de tout ce qui a trait au sport... donc euh... bah non en fait ! Tu veux pas qu'on fasse comme la dernière fois quand j'y étais avec R ? Pendant qu'il était parti faire un tour au stade Arsenal, j'étais chez Topshop. Ça a duré plus d'1h15 et je ne me suis pas du tout ennuyée !"
- "Ouais, on verra alors..."
- "Oui, on verra » mais dans ma tête c'est plutôt ça : "Bah non on verra pas, j'y vais pas moi". Va falloir être persuasive !

Allez, J-11 avant de départ, tu as le temps de te reposer avant cette journée !

Souvenirs 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Humeur mode d'une blonde décomplexée
Publicité
Archives
Publicité